Fonctionnement

L’école RVP accueille des élèves âgées de 11 à 18 ans. Ces élèves sont des filles admises au site RVP dans des programmes d’encadrement intensif ou de milieu globalisant, et des élèves provenant des écoles de la CSMB qui sont d’âge secondaire et qui sont suivies par un intervenant du Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire (CJM-IU) avant d’être admises à l’école Rose-Virginie-Pelletier. L’école offre un service de centre de jour et d’hébergement.

Les entrées se font en continue et le cheminement scolaire est adapté aux besoins des élèves. Les interventions, par le biais du réseau d’accompagnement, cherchent à assurer la réussite de chacun au plan scolaire et social.

Les modèles d’intervention privilégient l’approche cognitivo-comportemental et les approches d’apprentissage diversifiées. Nous offrons les cours du Programme de formation de l’école québécoise de secondaire 1 à 5, le parcours de formation axée sur l’emploi (PFAE), qui comprend la formation préparatoire au travail (FPT) et la formation menant à l’exercice d’un métier spécialisé (FMS), ainsi qu’un groupe au programme adapté pour les jeunes filles qui auraient des retards scolaires.